Martinique. Serge Letchimy préoccupé de la sécurité dans des établissements scolaires

Dans le cadre de la préparation de la Rentrée Scolaire, les présidents Serge Letchimy et Lucien Saliber se sont rendus lundi 23 août dans les collèges des Terres Sainville et du Carbet pour faire le point sur la sécurité de ces deux établissements. 

Collège Terres Sainville

Les Président du Conseil Exécutif et de l’Assemblée, accompagnés de la conseillère exécutive Marie-Thérèse Casimirus et des Directions BTP et Education de la CTM se sont rendus au Collège des Terres Sainville, en présence d’Yvon Pacquit, représentant le maire de Fort-de-France.

Des rapports ont démontré la vulnérabilité sismique du collège. La CTM étudie des solutions rapides pour réaffecter les 370 élèves en attendant la reconstruction de l’établissement. 

Si les contraintes imposent de réaliser la rentrée 2021 dans les locaux actuels, permise par des travaux de ravalement réalisés pour accueillir la communauté scolaire dans les meilleures conditions, le président Letchimy s’est engagé à échanger plus avant avec la communauté éducative et les représentants des parents d’élèves.

Collège du Carbet

La délégation de la CTM a poursuivi sa tournée au collège du Carbet en présence du maire de la ville, Jean-Claude Ecanville.

Plusieurs points ont été abordés au cours de cette rencontre :

– Travaux de confortement sismique en attendant la Reconstruction de l’établissement sur un autre site afin d’assurer la sécurité de ses 300 élèves.
– Réaffectation transitoire de la communauté scolaire.

Le président Letchimy a précisé que les travaux de reconstruction de ces deux collèges seront intégrés au Plan de Relance.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante