Pour la première fois depuis décembre 2020, l’industrie touristique locale a franchi une étape importante, les dernières statistiques de la Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) suggérant un tournant positif avant la saison d’hiver 2021/2022.
Au cours de la période de juillet 2021, quelque 10 819 visiteurs se sont rendus à la Barbade, soit une augmentation significative de 6 745 visiteurs par rapport à la période correspondante de juillet 2020.
Les États-Unis (É.-U.) détenaient 43,3 pour cent de part de marché, tandis que le Royaume-Uni (Royaume-Uni) représentait 34,4 pour cent de l’activité avec 3 722 arrivées pour la période considérée.
Cela s’est produit après que la Barbade a été ajoutée à la liste de surveillance britannique COVID-19 Green. La Barbade a eu la chance de figurer sur cette liste pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Pour la même période, les chiffres des arrivées des Caraïbes s’élevaient à 1 391 et 390 en provenance du Canada, une augmentation sur les deux marchés d’une année sur l’autre.
Le PDG par intérim de BTMI, Craig Hinds, a décrit la réalisation comme un pas dans la bonne direction après les efforts inlassables, sur et hors scène, pour reconstruire le produit touristique.
Il a déclaré que « la Barbade a traversé et continue de traverser cette tempête COVID-19, mais bien que cette période ait été difficile pour l’industrie, la BTMI est si heureuse de voir les récentes pousses de croissance positive. Cette croissance est le résultat direct des excellents efforts de vente et de marketing sur nos marchés d’outre-mer grâce à des campagnes telles que notre promotion « Sweet Summer Savings », ainsi qu’au maintien de solides partenariats avec nos partenaires aériens, de croisière et touristiques. »
BTMI continue de représenter une ligne de forte représentation sur le marché des États-Unis, en parrainant le « Citi Open » de cette année qui s’est tenu à Washington, DC.
Source : Nation News
Lien : https://www.nationnews.com/2021/08/22/arrivals-rising-tourism-sector/