Guadeloupe. La rentrée scolaire compromise

La rentrée scolaire compromise ? On peut le craindre. Le président de Région, Ary Chalus, a décidé de reporter à une date ultérieure la pré-rentrée des Adjoint techniques établissements d’enseignement (ATTEE). Ils sont chargés des tâches nécessaires au fonctionnement des services matériels des établissements d’enseignement, principalement dans les domaines de l’accueil, de l’entretien des espaces verts, de l’hébergement, de l’hygiène, de la maintenance mobilière et immobilière, de la restauration et des transports.

Sans eux, pas de rentrée scolaire…

De son côté, la rectrice Christine Gangloff-Ziegler, rectrice d’académie, a décidé de maintenir la rentrée scolaire… et a tenu une réunion avec les principaux syndicats d’enseignants.

La FSU, syndicat enseignant, a rappelé qu’elle sera signataire du préavis de grève qui sera déposé en Guadeloupe par onze organisations syndicales qui exigent le retrait du passe sanitaire, le retrait de l’obligation vaccinale, le respect des obligations faites aux employeurs de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et préserver la santé physique ou mentale des salariés.

Et les enfants ?..

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO