Les forces de l’ordre veillent au respect du couvre-feu

Treize défauts d’attestation ont été enregistrés, ce mardi, lors de la nouvelle opération de contrôle menée sur plusieurs axes routiers en Guadeloupe.

Mobilisées quotidiennement, les forces de l’ordre veillent au respect des restrictions de déplacement et du couvre-feu en vigueur en Guadeloupe pour lutter contre la propagation de la Covid-19. « Par respect pour ceux qui se conforment à ces règles contraignantes, nous devons contrôler que les mesures prises sont respectées, explique Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre. Malheureusement, il y a toujours une frange de la population qui refuse d’accepter les règles. »

Le chef d’escadron Laurent Turquetit et Bruno André, sous-préfet de Pointe-à-Pitre.

Une vingtaine de gendarmes étaient mobilisés ce mardi soir sur plusieurs axes routiers depuis la RN6 à Port-Louis, jusqu’au principal point de contrôle au rond-point de la gendarmerie de Morne-à-L’Eau.

Treize infractions ont été relevées pour défaut d’attestation (au-delà des 5 kilomètres du domicile et non-respect du couvre-feu). Des infractions qui s’ajoutent à celles relevées pendant le week-end du 15 août.

En dehors des restrictions administratives, ces opérations de contrôle sont aussi l’occasion de lutter contre l’insécurité routière. A ce titre, les gendarmes ont verbalisé des automobilistes pour défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, refus d’obtempérer, alcoolémie…

Cécilia Larney

Chef d’escadron Laurent Turquetit, commandant de la compagnie de gendarmerie départementale du Moule.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante