Covid-19. 864 nouveaux cas en 2 jours en Martinique

La 4ème vague épidémiologique en Martinique est une véritable hécatombe, tandis que les clusters semblent se multiplier.

Les chiffres liés à la pandémie de la Covid-19 sont en pleine explosion en Martinique. Selon le dernier point épidémiologique de l’ARS et la préfecture de Martinique, ce jeudi 12 août, 864 nouveaux cas ont été confirmés en 48 heures.

La 4ème vague épidémiologique en Martinique s’affiche de plus en plus comme une véritable hécatombe, tandis que les clusters semblent se multiplier. Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture de la Martinique, 360 patients sont en cours d’hospitalisation, dont 54 en réanimation.

26 décès depuis le 4 août…

Le taux de positivité de 18,7% sur les 7 derniers jours, reste encore très élevé sur l’île dépassant largement le seuil d’alerte. Le taux d’incidence pour 100 000 habitants s’élève à 1 178.

Depuis le début de l’épidémie, le Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique (CHUM) a enregistré 210 décès, dont 26 depuis le 4 août. Au 11 août, depuis le début de la campagne vaccinale, 61 966 personnes ont un schéma vaccinal complet. Il est à préciser « qu’aucun des patients en réanimation n’est vacciné ».

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante