Pour contrer la 4e vague de la pandémie de Covid-19 en Martinique, la direction du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique rappelle au travail tout son personnel médical et non médical.
Après l’annulation des congés la semaine dernière, ce nouveau rappel se fait par assignation d’huissier à compter de ce lundi 9 août. Sont concernés, les personnels médico-techniques (manipulateurs en électroradiologie, masseurs-kinésithérapeutes, laborantins), les personnels médicaux et les personnels soignants :
- Infirmiers
- aides-soignants
- puéricultrices, auxiliaires de puériculture
- sages-femmes
« Le CHU de Martinique sait pouvoir compter sur chacun de ses professionnels pour poursuivre collectivement ses missions de prise en charge de la population », estime Benjamin Garel, directeur du CHU de Martinique.
Mieux répondre à l’affluence des patients Covid
Le rappel du personnel devrait permettre au CHUM de mieux répondre à l’affluence de patients liée à la 4e vague de Covid-19. Sont également attendus en renfort, des soignants venus de France hexagonale. Olivier Veran, ministre des Solidarités et de la Santé a lancé un appel en ce sens sur son compte twitter, dès ce dimanche 8 août. Sébastien Lecornu, ministre des Outre-Mer, sera en Martinique, jeudi 12 août, après son passage en Guadeloupe, ce mardi 10 août.
Rodolf Etienne