Le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, exprime sa profonde émotion suite au décès de Max Huyghues Des Étages.
« Je salue avec honneur et respect la mémoire d’un professeur émérite du Lycée de Baimbridge, grand artisan du sport guadeloupéen, qui militait pour sa promotion au service de l’éducation et du vivre ensemble.
Rigoureux, passionné et perspicace, il a transmis ses valeurs humanistes à de nombreuses générations de jeunes Guadeloupéens, mais aussi aux professionnels qu’il a formés pour atteindre les plus hautes marches des podiums des compétitions sportives.
À l’heure où la Guadeloupe rayonne grâce aux performances de ses champions aux Jeux Olympiques de Tokyo, il est plus que jamais essentiel de poursuivre nos hommages à nos éducateurs, aux femmes et hommes qui s’engagent chaque jour au sein du monde associatif et sportif de notre archipel. »
Le président Ary Chalus et l’ensemble des conseillers régionaux « présentent leurs sincères condoléances à la famille de Max Huyghues Des Étages et à ses proches. »
Guy Losbar, président du Conseil départemental, a salué lui aussi la mémoire de Max Huyghues des Etages :