Au moins quatre personnes ont été tuées par balles samedi 7 août au cours de deux fusillades.
A Delmas 69, des bandits armés ont assassiné Me Roberson Louis, avocat militant au barreau de Port-au-Prince. L’information a été confirmée au Nouvelliste par Me Robinson Pierre Louis, secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince.
« Il a été attaqué au niveau de Delmas par plusieurs bandits circulant à moto alors qu’il revenait de la banque. Me Mario Delcy nous a confirmé cette nouvelle », a-t-il confié au journal.
Le journal a appris que 3 autres personnes ont été tuées à Christ-Roi ce samedi. Il s’agit de Cius Verlus,Marcelus Marcus et Jeanty Jimmy. Une autre personne, Charles Withnie qui se trouvait également sur les lieux a été blessée durant l’attaque et reçoit des soins dans un hôpital.
Selon les témoins, les victimes, deux agents de sécurité et un chauffeur, venaient d’effectuer une transaction à la banque centrale au moment de l’attaque.
Contactée par le journal, Marie-Michelle Verrier, la porte-parole de la PNH, a confirmé que la région métropolitaine a connu au moins une fusillade ce samedi. « Il y a eu 3 morts dans un accident provoqué par des malfrats circulant à moto et un blessé par balles. L’accident est survenu à la rue brutus / acacia prolongée. Le juge de paix de la section Est de Port-au-Prince, Jean Claude Mondélus a rédiger les procès-verbaux de constat et sous son instruction les parents ont été autorisés à assurer la levée des cadavres », a-t-elle confié au Nouvelliste.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/230836/insecurite-4-personnes-tues-par-balle-en-une-journee