Musique. Ekip is « Back in the game »

Depuis sa grande première en mai 2020, alors que les performances virtuelles étaient monnaie courante à cause de la pandémie, la jeune formation avait déjà attisé la curiosité et même gagné le cœur de plus d’un. 

Une année après, Ekip continue à se frayer un chemin dans l’industrie musicale haïtienne. Quelques mois après la sortie de leur morceau « Bingo », Ekip et ses trois chanteurs : Shabba, Steeve Khe et D-Perfect nous proposent leur disque « Back in the game. »

« Toutotan ou poko soti on albòm se kòmsi ou poko nan game nan tout bon »

shabba

« On avait retenu le 31 juillet dernier pour la sortie de l’album mais la situation sociopolitique à laquelle est confronté le pays et le processus de signature du contrat de distribution entamé avec le label Universal Music France, nous ont contraint à reporter la sortie du projet », a confié Hervé Anténor dit Shabba, qui prend rendez-vous avec le public pour la fin du mois d’août de cette année.

Questionné sur le choix de cette appellation pour le projet, l’ancien tambourineur et chanteur de Djakout #1 répond que c’est une façon pour eux d’acter leur retour dans l’industrie musicale environ une année depuis la séparation de plusieurs musiciens de leur ancien groupe. « Malgre anpil moun gentan wè Ekip, nou gentan jwe sou sèn men toutotan ou poko soti on albòm se kòmsi ou poko nan game nan tout bon », précise le fondateur du groupe musical.

« O moun yo pral jwenn bagay sou albòm sa, bagay tout stil tout koulè… »

shabba

Si le public doit encore patienter pour se délecter des variétés musicales se trouvant sur le disque, on peut d’ores et déjà apprécier la couverture, montrant les 3 chanteurs, bien sapés, arborant costumes et lunettes de soleil, comme pour marquer ce grand « retour dans le jeu », à l’instar du titre de l’album, sur lequel on trouve des collaborations avec des artistes comme Lycinais Jean, Oswald, AndyBeatz et la chanteuse guadeloupéenne Stony pour ne citer que ceux-là.

Parallèlement, soyez sur vos gardes. Car à partir du 10 août prochain, 3 singles accompagnés de leurs vidéoclips, inscrits sur l’album, seront successivement publiés en attendant la sortie officielle de « Back in the game ». À en croire Shabba, le public doit s’attendre à une production de bonne qualité. « O moun yo pral jwenn bagay sou albòm sa, bagay tout stil tout koulè… », a-t-il assuré.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/230810/ekip-is-back-in-the-game

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante