Au jeudi 5 août, les autorités de santé enregistraient un total de 4178 nouveaux cas depuis le début de la semaine. Les deux premières évacuations sanitaires effectuées ce jeudi 5 août, seront suivies de deux autres, ce samedi.
En quatre jours, en Guadeloupe, 4178 nouvelles contaminations à la Covid-19 ont été enregistrées. Quatre décès sont à déplorer depuis ce lundi en Guadeloupe et un, à Saint-Martin.
Quatre nouveaux clusters ont été identifiés (en milieu professionnel et établissements de santé). Au total, 35 clusters sont actuellement suivis en Guadeloupe et dans les Iles du Nord (26 en cours d’investigation et 9 maîtrisés).
Des lits supplémentaires dans les prochains jours
Selon les autorités de santé, au cours de la seule journée de jeudi 5 août, 10 entrées en réanimation Covid et 3 entrées en réanimation non Covid ont été enregistrées.
Les capacités en soins critiques et en réanimation sont passées de 41 lits à 48 lits au CHU (Pointe-à-Pitre) et à 7 lits au Centre Hospitalier de Basse-Terre (CHBT). 45 patients dont 36 Covid au CHU et 6 patients au CHBT y sont hospitalisés. Il est prévu dans les prochains jours d’ouvrir 3 lits supplémentaires au CHU et 5 au CHBT. Les deux premières évacuations sanitaires effectuées ce jeudi 5 août, seront suivies de deux autres, ce samedi.
Les Iles du Nord, sous couvre-feu depuis ce jeudi, voient aussi la multiplication des cas positifs. Quinze patients Covid des Iles du Nord sont actuellement hospitalisés.