Le gouvernement de Saint-Vincent-et-les Grenadines mettra jeudi à l’essai une législation modifiant le projet de loi sur la santé publique (amendement) 2021 qui, selon lui, autorisera la vaccination de certaines catégories d’employés du secteur public afin de travailler dans des emplois en « première ligne ».
« Compte tenu de l’étendue des fausses déclarations et de la désinformation de certaines personnes au sujet de ce projet de loi, il est nécessaire et souhaitable de remettre les pendules à l’heure », a déclaré le Premier ministre, le Dr Ralph Gonsalves, ajoutant que la législation « n’implique aucune sanction légale ou punition sur toute personne qui échoue et/ou refuse de se faire vacciner ou de tester pour COVID-19. »
Gonsalves a déclaré que le gouvernement avait l’intention d’édicter des règles en vertu de la loi sur la santé publique pour exiger que certaines catégories d’employés du secteur public, y compris ceux du gouvernement central et des entreprises d’État, prennent le vaccin afin de travailler dans certains emplois en « première ligne » spécifiés.
« Le choix de travailler ou de ne pas travailler dans un métier particulier qui nécessite une vaccination dans l’intérêt de la santé publique sera celui du salarié. Les droits individuels sont toujours requis dans les circonstances appropriées pour être contrebalancés par des considérations d’intérêt public, en l’occurrence, les exigences de la santé publique. Les règles pertinentes en vertu de la loi sur la santé publique seront élaborées et publiées en temps voulu au journal officiel », a-t-il déclaré.
Source : Barbados Today