Du renfort au Centre hospitalier de Martinique

Pour contrer la dengue et la Covid-19, le centre hospitalier universitaire de Martinique vient de signer 250 nouveaux contrats d’agents pour une durée déterminée.

Ils sont aide-soignants, infirmiers, agents de service, tous embauchés pour faire face à l’affluence de patients restés sans soins pendant le premier confinement.

« Le personnel n’a jamais eu de temps de repos. »

Benjamin Garel, directeur général du Centre hospitalier universitaire de Martinique

Lourdement sollicitées durant la première vague, puis l’entre-deux, les équipes devaient être remplacées pour éviter le pire, tant se manifestait la fatigue au niveau du personnel. « L’unité Covid se compose aujourd’hui de 60 lits d’hospitalisation et de 20 chambres de réanimation dédiés à cette épidémie. Le personnel n’a jamais eu de temps de repos. A partir de juillet la circulation de la Covid-19 a recommencé en Martinique », explique Benjamin Garel, directeur général du Centre hospitalier universitaire de Martinique.

Ils sont donc 250 à avoir été recrutés entre juillet et octobre 2020 pour pallier le manque et soutenir les équipes titulaires. D’un côté, pour la gestion des épidémies et de l’autre, pour assurer une offre optimum de soins dans la gestion quotidienne de la santé des Martiniquais. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante