Les restes de Johnny Ventura reposent dans le cimetière du Christ Rédempteur.
Après près de 12 heures d’hommage, la dépouille de Johnny Ventura, El Caballo Mayor, qui a quitté le monde terrestre le 28 juillet, a été enterrée.
Avec ses obsèques le 31 juillet, les trois jours de deuil national organisés par décret par le président Luis Abinader culminent. Cependant, ce temps n’est pas suffisant pour le cœur de nombreux dominicains, ou du moins, c’est ce que l’on pouvait voir dans les adieux que ses disciples lui ont fait à travers les rues de Saint-Domingue.
Ils aimaient beaucoup Johnny
Ce samedi, à la veillée populaire, le peuple dominicain, notamment le quartier qui les a vu grandir, Villa Juana, est sorti faire ses adieux à son Cheval qui ne savait que donner de la joie au pays.
Avec des drapeaux et au son de plusieurs des meringues les plus connues du Cheval, le chemin vers son lieu de repos Ventura ne l’a pas fait seul.
Nombreux étaient ceux qui ne se souciaient pas de la chaleur brûlante de cette journée d’été, ni de la distance qu’ils devaient parcourir, puisque c’était leur façon de dire au revoir à l’un des plus grands artistes dominicains.
Boire et danser, éléments indispensables de la joie de la musique que faisait Johnny, ne manquait pas non plus à cet enterrement, et les gens ont éteint une partie de leur tristesse, précisément avec l’art du chanteur.
Source : Listin Diario