Mardi 27 juillet, la région Guadeloupe, représentée par son président, Ary Chalus, a signé avec Rêve de large, une association dont Rodolphe Sépho, skipper de qualité, est le président, une convention.
Il s’agit d’une subvention régionale de 400 000 euros pour le programme de courses à la voile de ce skipper guadeloupéen dont l’objectif principal est sa participation à la Route du Rhum Destination Guadeloupe en 2022.
Un planning serré
jusqu’en 2022
Cependant, cette participation à la Route du Rhum Destination Guadeloupe va être précédée à la course aux titres. En effet, Rodolphe Sépho a un planning serré d’ici 2022 puisqu’il doit participer à la Transat Jacques Vabre en 2021, à la Royal Ocean Racing Club 600 en 2022, au Défi Azimut, toujours en 2022. En novembre 2022, ce sera la Route du Rhum Destination Guadeloupe.
Comme l’ont rappelé les deux partenaires de cette signature de convention, l’objectif est d’associer et d’intégrer des acteurs du nautisme guadeloupéen dans les différents aspects de l’événement Route du Rhum Destination Guadeloupe 2022. Il s’agit de formation, de soutien et d’intégration des opérateurs sociaux et économiques. Et pas que cela !
Le nautisme, facteur
du développement
« A travers cette convention, a dit Ary Chalus, la Région Guadeloupe souligne son choix de retenir le nautisme comme vecteur de développement sportif et économique pour le territoire et souhaite accompagner le développement de ce secteur à travers les différentes activités qui le composent. »
Les deux hommes ont signé la convention. Ary Chalus a fait valoir, cinéphile convaincu, que l’idée de monter sur un voilier… « J’ai vu Les Dents de la mer hier soir… » Rires dans la salle.
« Il s’agit, pour la collectivité régionale, de promouvoir la pratique sportive de haute performance de la voile en soutenant la participation des skippers guadeloupéens engagés de façon continue sur un programme construit et de haut niveau », a résumé le président.
André-Jean VIDAL
Rodolphe Sépho :