Elu de la majorité régionale, Eddy Chateaubon, acteur du milieu associatif et culturel, préside la commission extra-régionale Jeunesse de la Région Guadeloupe.
C’est l’une des trois nouvelles commissions mises en place par la Région Guadeloupe lors de la plénière du 22 juillet. La commission extra-régionale Jeunesse est présidé par Eddy Chateaubon. « Il s’agit de faire avec et pour les jeunes, annonce Eddy Chateaubon. Nous effectuerons un travail transversal avec les autres services de la Région Guadeloupe concernés par la mise en place d’un projet en lien avec la jeunesse. Nous serons en contact aussi bien avec des associations que des jeunes porteurs de projets. »
Des référents Jeunes sur tout le territoire
En mode pro-actif, Eddy Chateaubon devra composer avec d’autres bonnes volontés, élus et non-élus, des référents Jeunes sur l’ensemble du territoire, au fait de la réalité du terrain pour un relais efficace entre les attentes des jeunes et l’aide que peut apporter la collectivité régionale, avec « une réactivité augmentée », précise le président de la commission extra-régionale Jeunesse.
Pour faciliter les démarches, la commission dédiée aux jeunes disposera d’un espace spécifique sur les réseaux sociaux en plus d’une visibilité sur le site de la Région Guadeloupe. « Par ce biais, toutes les informations seront mises à la disposition du jeune pour qu’il trouve les réponses à ses questions, et les dispositifs qui peuvent l’aider à construire son projet », conclut Eddy Chateaubon.