L’artiste et militant Luis Manuel Otero Alcántara, leader du Mouvement San Isidro, sera poursuivi pour les crimes présumés d’attaque, de résistance et d’outrage, a rapporté la Anamelys Ramos sur les réseaux sociaux.
La militante a assuré sur son profil Facebook qu’Otero Alcántara avait été emmené de Villa Marista, siège de la police politique, au centre pénitentiaire connu sous le nom de Vivac.
De là, il sera transféré à la prison de Guanajay, dans la province d’Artemisa.
Anamelys Ramos a précisé que l’artiste sera poursuivi « pour les mêmes » crimes « qui ont été instruits contre le rappeur rebelle Maykel Osorbo.
« Luis était prêt pour cela et pour tout ce qui vient… Le 11 juillet, il a ressenti l’émotion de la liberté, d’un peuple uni dans la rue, digne et c’est pourquoi il est parti. Même s’ils nous mettent tous en prison, nous ne reculerons pas. Vous ne pouvez pas revenir de la liberté ! Patrie et vie ! Nous sommes connectés ! », a ajouté la militante, qui réside actuellement à Mexico.
L’artiste et opposant cubain Luis Manuel Otero Alcántara a été arrêté dimanche dernier, le 11 juillet, au milieu des manifestations qui ont eu lieu à La Havane.
Des sources consultées par CubaNet ont confirmé que le chef du Mouvement San Isidro (MSI) était détenu à proximité de l’hôtel Sevilla, dans la municipalité de la Vieille Havane.
Quelques minutes avant d’être arrêté dimanche, le militant avait prévenu qu’il descendrait dans la rue pour manifester contre la dictature.
Source : Cubanet