Après sa défaite (0-1) face à l’équipe américaine, la sélection haïtienne de football, qui s’apprête à affronter le Canada le jeudi 15 juillet, à compter de 7h30 p.m., au Children’s Mercey Park (Kansas City), a enregistré quatre nouveaux cas de coronavirus. Duckens Nazon et Bryan Alcéus, deux titulaires indiscutables dans le dispositif tactique et technique de Jean-Jacques Pierre, figurent par les joueurs testés positifs à la Covid-19.
Les nouvelles sont de plus en plus mauvaises pour la sélection haïtienne de football qui n’a aucun droit à l’erreur face au Canada (jeudi 15 juillet), un match qui se disputera sous le signe de la revanche. Avant ce duel important, quatre nouveaux Grenadiers :
Duckens Nazon, Bryan Alcéus, Roberto Badio Louima et Zachary Hériveaux ont été testés positifs à la Covid-19. Ces Grenadiers ne seront donc pas disponibles pour Haïti lors de la rencontre qui l’opposera au Canada.
Une mauvaise nouvelle de plus pour Haïti qui ne pouvait déjà pas compter sur les services de cinq autres joueurs (Jems Geffrard, Josué Duverger, Isaac Rhau Simon, Don Deedson et Frantzdy Pierrot) lors de sa défaite (0-1) face aux USA.
Sur l’ensemble des neuf joueurs testés positifs à la Covid-19, pas moins de quatre titulaires, à savoir le duo d’attaque des Grenadiers Nazon et Pierrot à côté de l’intouchable Bryan Alcéus et Jems Geffrard. Contre le Canada, il faut croire que Jean-Jacques Pierre, pris entre l’enclume et le marteau, va devoir aligner un autre Onze amputé de deux titulaires indispensables.
Source : Le Nouvelliste