Mardi 13 juillet, le président Guy Losbar et les membres du bureau du Conseil départemental ont rencontré les chefs des services départementaux.
Le décor : l’hémicycle. Chaque vice-président et membre du bureau a pu présenter ses missions à des chefs de services attentifs. Les chefs de services ont présenté leurs administrations, les missions qui leur ont été confiées, ainsi que les résultats obtenus ces dernières années et les attentes de la nouvelle gouvernance.
Le président Guy Losbar a rappelé la convergence de vues attendue avec la Région Guadeloupe, ses élus et ses administratifs puisque les deux collectivités majeures ont les mêmes services.
Désormais, plutôt que de tirer la couverture à soi, chaque assemblée et les services seront à l’unisson pour faire droit au pacte qui a été passé entre les deux présidents : il s’agit de travailler pour faire avancer des dossiers communs, notamment ceux de l’eau, des transports, du social. Et de la culture, un peu négligée ces dernières années.
Pour en savoir plus :