Après un an d’absence, treize groupes de carnavaliers ont assuré la parade su la piste du stade Charléty à Paris dans leurs plus beaux costumes et aux sons de leurs musiques endiablées pour fêter les 20 ans du carnaval tropical, comme il se doit.
Un défilé carnavalesque tropical d’une manière olympien, en clin d’œil à Paris 2024, Un tour de piste suivi de trois minutes de musique et d’une chorégraphie sur la scène face au public, chaleureux, mais peu nombreux.
Ce dimanche pour fêter les 20 ans du carnaval tropical de Paris, le thème était libre. La parade a débuté vers 14 heures et terminé vers 19 heures, par une double tour de piste et de l’attente pour les participants, mais pour le grand bonheur du public.
Les groupes, Ethnick 97, Wakaband – ADOM, KBM- karibean mass, Les Cités caritas, la famille royale, BKB bagay ka brennen, Malaka sister’s, Les danseuses d’or, Caraibe’vibe de Strasbourg et tous les autres ont offertes une prestation de qualité, chaleureux et festif, joyeux et endiablé. Ils ont contribué à la réussite des 20 ans du carnaval tropical de Paris.
Les organisateurs ont récompensé des acteurs majeurs et engagés qui font vivre le carnaval tropical à Paris et en Ile-de-France mais aussi dans d’autres capitales d’Europe, telles que Londres et Rotterdam : des gens comme George Pau-Langevin, Antoine Bordin, Monique Marcel, Hugues Solvar, Nicole Etienne, Marie Catherine, Suzette Philips, Teddy Lacroix et des groupes pour leur fidélité et leur créativité (Tropikana et Ethnick 97).
La musique et les danses, les costumes et les couleurs ont fait voyager les Parisiens vers le soleil des tropiques, ce dimanche 4 juillet au stade Charléty pour fêter les 20 ans du carnaval tropical.
Alfred JOCKSAN
Au gré du défilé :