Le stade de Charléty accueille la 20e édition du Carnaval tropical de Paris, ce dimanche 4 juillet. Un spectacle à suivre sur le portail Outre-mer La 1ere, à partir de 14 heures (heure de Paris).
Pour fêter les 20 ans du Carnaval tropical, la ville de Paris et la fédération du Carnaval tropical de Paris et d’Ile-de-France ont prévu un spectacle haut en couleur avec plus de 1000 carnavaliers représentant 15 groupes de la région parisienne.
Pour cette édition, l’expression artistique est libre, permettant toutes les extravagances et excentricités. Dans la tradition du carnaval de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane, les 15 groupes invités vont parader sur la piste du stade Charléty sur des chorégraphiques très créatives.
Evénement festif, le Carnaval tropical de Paris est incontournable dans la capitale parisienne. Comme chaque année, un jury sera chargé de départager et de sélectionner les meilleurs groupes qui seront récompensés par un trophée de la ville de Paris.
La jauge est limitée à 5 000 personnes au stade de Charléty. Pour assister au Carnaval tropical, les participants doivent présenter un certificat de vaccination anti-Covid ou un test négatif, conformément aux mesures sanitaires en vigueur.
Alfred Jocksan