Le Conseil électoral provisoire a publié lundi 28 juin un nouveau calendrier relatif aux prochaines élections telles que le souhaite le régime PHTK. La date du Référendum, du premier tour des élections législatives, et de l’élection présidentielle est prévue le 26 septembre 2021.
Ce Conseil électoral présidentiel n’entend pas faire marche arrière en ce qui a trait à la tenue du Référendum, à considérer les prouesses des conseillers électoraux en dépit d’un grave manque de légitimé et de crédibilité aux yeux de bon nombre de secteurs importants de la vie nationale.
Ce CEP a aussi annoncé que le deuxième tour des élections législatives et de l’élection présidentielle est fixé au 21 novembre 2021.
Le C.E.P dirigé par Guylande Mesadieu a informé que les inscriptions des partis et groupements politiques sont fixés du 6 au 21 juillet. La fermeture de la liste électorale générale se fera le 13 août prochain, alors que la campagne électorale pour le premier tour est prévue du 26 août au 24 septembre 2021.
Parallèlement, la publication et l’affichage des résultats préliminaires du 1er tour de l’élection présidentielle, des législatives, et du référendum autour de la constitution sont prévues pour le 2 octobre 2021.
Tandis que des résultats définitifs seront publiés le 18 octobre 2021.
Le deuxième tour des scrutins combinés, présidentiel, législatifs est fixé au 21 novembre 2021. Tandis que la publication et l’affichage des résultats préliminaires du 2ème tour de la Présidentielle, des législatives, sont prévus au 27 novembre prochain.
La publication des Résultats définitifs du deuxième tour de la Présidentielle, des législatives se fera le 7 décembre 2021.
Source : Impulsewebmedias