Ce dimanche à Angers, la sociétaire du Racing Multi Athlon, la Guadeloupéenne Rénelle Lamote, est devenue championne de France élite du double tour de piste (800 m). L’athlète a surclassé toutes ses rivales avec un chrono de 2’00’’35.
Malgré sa qualification pour Tokyo déjà acquise, Rénelle Lamote est l’une des seules vedettes à s’être présentée sur la piste du stade du lac de Maine, ce dimanche 27 juin, quand d’autres ont boudé le championnat. En grande tacticienne, la championne a géré son double tour de piste, avec des adversaires assez combatives. Un test intéressant avant les Jeux olympiques de Tokyo.
« Je dédie cette victoire à la Guadeloupe ! »
Rénelle Lamote s’est appliquée à contrôler la sociétaire de Fontainebleau Athlétisme, Charlotte Pizzo, avec sang-froid avant de placer un démarrage foudroyant après 600 mètres de course et de franchir la ligne d’arrivée en patronne. « Je suis super contente, a confié l’athlète. C’est un nouveau titre qui confirme le travail et pour moi, c’est très important. Ma dernière ligne droite était une libération, quand j’ai compris que j’allais gagner. Je dédie cette victoire à toute la Guadeloupe qui m’est très chère. J’embrasse toute ma famille à Deshaies ».
Une victoire qui projette la championne guadeloupéenne vers une médaille à Tokyo.
Alfred Jocksan