Nouvelles mesures d’accès à l’aéroport de Martinique

La levée des motifs impérieux, depuis le 9 juin, redonne de la vigueur aux secteurs du transport aérien et du tourisme en Martinique.

Il est annoncé jusqu’à neuf gros porteurs par jour en moyenne pour les mois de juillet et août. Pour faire face à ce trafic de passagers, une série de mesures est arrêtée à l’aéroport Aimé-Césaire de Fort-de-France. Les dispositions mises en place depuis le 27 août 2020 sont maintenues :

  • les boutiques et services de l’aérogare sont ouverts au public jusqu’à midi. Au-delà de cet horaire, l’accès au terminal passagers est exclusivement réservé aux voyageurs munis d’un titre de transport pour un départ le même jour
  • les clients de la pharmacie et du centre médical devront motiver leurs besoins
  • les clients des agences des compagnies aériennes sont autorisés à accéder au site pour l’achat de billets
  • les employés des commerces et services n’ayant pas de badge doivent présenter un justificatif (attestation employeur, carte professionnelle, etc.)
  • les usagers de la plateforme devront obligatoirement présenter leur badge
Port du masque obligatoire dans l’aérogare

Les entrées sont désormais filtrées et les voyageurs dirigés vers les portes d’entrée à l’aérogare en fonction de la compagnie avec laquelle ils voyagent. Les attendants et accompagnants sont invités à rester à l’extérieur du terminal passagers. Pour fluidifier la circulation des véhicules, le dépose-minute (ou parking PO) est à nouveau accessible depuis ce jeudi 24 juin. Seuls les voyageurs seront autorisés à passer les filtres d’entrée situés en amont de l’aérogare passagers. De plus, le port du masque reste obligatoire dès l’entrée dans l’enceinte de l’aérogare pour tous les passagers et usagers. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés de masque.

Rodolf Etienne

Infos pratiques

  • Consulter préalablement les sites internet des compagnies aériennes afin de respecter les règles relatives aux bagages en soute et cabine.
  • S’enregistrer par internet dès la veille (jusqu’à 30h avant le départ) en imprimant sa carte d’embarquement et étiquette(s) bagage(s), si la fonctionnalité est proposée par la compagnie, pour anticiper et faciliter le processus d’enregistrement des bagages.
  • Anticiper votre arrivée au terminal Passagers.
  • Respecter les heures limites d’enregistrement et de dépose des bagages fixées par les compagnies aériennes.
  • Effectuer les formalités de police immédiatement après l’enregistrement des bagages afin d’améliorer la ponctualité au départ.
  • Se présenter en salle d’embarquement à l’heure indiquée par la compagnie aérienne.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​