Lorsque l’ancien ministre de l’Éducation Ronald Jones s’est lancé dans une politique qu’il a vanté d’étendre la disponibilité des places de sixième année dans les écoles secondaires en dehors des lycées traditionnels des « quatre grands », il y a eu quelques grondements sourds.
Certains se sont demandé si cela pourrait diluer les résultats du Caribbean Advanced Proficiency Examination (CAPE) de la Barbade, tandis que d’autres ont trouvé des raisons plus créatives dans leur critique de cette décision.
Comme prévu, les « écoles de grammaire » comme la Christ Church Foundation et la St Michael School devaient être des candidats pour un statut élevé.
Lorsque des écoles secondaires « nouvelles » comme Springer Memorial, Ellerslie et St Leonard’s Boys ont été ajoutées à la liste des établissements proposant des études de niveau avancé, des inquiétudes ont été exprimées quant à l’utilité d’étendre les ressources nationales limitées à un si grand nombre d’écoles secondaires.
Aujourd’hui, cependant, personne n’est plus fier de la confiance placée dans les enseignants et le leadership des nouvelles écoles de sixième année que Mitchelle Maxwell, directrice de Springer Memorial, la Government Hill, école pour filles St Michael.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/06/22/springer-girls-on-regions-top-cape-list/