La Grenade demande l’autorisation du Conseil pour le commerce et le développement économique (COTED) de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) d’être autorisé à importer du ciment de l’extérieur de la région, car le principal fournisseur de Trinité-et-Tobago n’exporte pas de produit en raison de la réduction des activités commerciales liées à contenir et contrôler la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le pays voisin de la CARICOM.
La république insulaire jumelle est dans un état de confinement avec des mouvements limités au cours des 12 derniers mois et St. George’s affirme que la mise en œuvre de projets de construction, tant dans le secteur public que privé, fait partie du plan post COVID-19 pour réhabiliter le l’économie locale.
Le gouvernement a déjà déposé son plan de relance au Parlement.
Le Premier ministre, le Dr Keith Mitchell, a déclaré que son administration cherchait à faire face à la pénurie en important des marchés extra-régionaux.
« Nous pensons toujours que la construction est la clé de la reprise et tout problème que nous rencontrons là-bas doit être corrigé, c’est pourquoi nous avons demandé et très probablement reçu le soutien de l’institution régionale pour procéder et acheter du ciment extra-régional », a-t-il déclaré.
« Je n’ai pas mentionné le problème des matériaux de construction, nous devons avoir plus d’une carrière et plus d’une usine d’asphalte, ce qui vous donnera de nouvelles opportunités d’approvisionnement dans ces zones », a-t-il déclaré aux journalistes.
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/06/16/regional-grenada-experiencing-cement-shortage/