Economie. Pour que Sainte Lucie fonctionne, le tourisme doit fonctionner

Le tourisme, en particulier en cette ère de COVID-19, n’a pas connu les moments les plus faciles ; en particulier lorsqu’il s’agit de la perception du public.

Cela a malheureusement été aggravé par le slogan chauvin du SLP d’amis, de famille et d’étrangers. Mais les invités du Forum Flambeau de dimanche dernier ont jeté un regard perspicace, non seulement sur le tourisme en tant qu’industrie autonome, mais aussi sur son impact positif sur tous les segments de la société sainte lucienne.

« Je me souviens que lorsque nous avons pris nos fonctions, le nombre d’arrivées en croisière était considérablement en baisse », a rappelé Dominic Fedee, député d’Anse-la-Raye/Canaries. « Maintenant, c’est important pour les personnes qui travaillent dans le sous-secteur du tourisme et des attractions ; chauffeurs de taxi à La Place Carenage et aussi à la Pointe Séraphine. Cela signifierait qu’ils auraient moins de capacité à gagner de l’argent. Cela signifierait également la même chose pour les vendeurs du marché, les vendeurs de la Vendor’s Arcade ; et tous les vendeurs de plage qui comptent sur les touristes pour louer des chaises sur nos plages. »

Le ministre du Tourisme a ensuite souligné le rôle crucial que jouera la relance de l’industrie du tourisme en permettant à de nombreux Saint-Luciens de retourner travailler et de gagner leur vie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​