La Collectivité de Saint-Martin lance une première phase effective de rénovation du réseau routier.
Le top départ des travaux de réfection des routes pour la section nord (tranche Agrément à Oyster-Pond) sera donné à Grand-Case, samedi 14 novembre, avec les travaux de préparation du chantier. Le tapis d’enrobé sera posé de jour sur le Boulevard Bertin Maurice, lundi 16 novembre.
Aussi, la circulation routière sera interrompue sur le boulevard Bertin-Maurice, entre le pont et le croisement de la RN7, les journées du 14 et du 16 novembre, entre 7 et 16 heures.
Une fois l’asphalte posé, une seconde intervention sera nécessaire sur le boulevard Bertin-Maurice, pour finaliser la mise à niveau des ouvrages de visite des réseaux.
Le programme de travaux de réfection de chaussée :
Du 17 au 28 novembre : Période de 15 jours de travaux de nuit (21 heures à 6 heures)
• Réfection de la RN7 : zones diverses situées entre le giratoire d’Agrément et Quartier d’Orléans
• Réfection de la route de Cul de Sac
Du 30 novembre au 9 décembre : période de 15 jours de travaux de jour (7 heures et 16 heures) :
• Route de Grand-Case, entre le pont et la route de l’Espérance
• Route de Grand-Caye
• Route de l’Espérance
• Route de Coralita
• Route de Colombier
• Route de Friar’s Bay
• RN7, Belle-Plaine Orléans
Les 9 et 10 décembre : réalisation des travaux d’enrobé de nuit (entre 21 et 4 heures) sur la RN7, depuis le croisement du boulevard de Grand-Case jusqu’à la rue des Ecoles.
Méthode générale : le périmètre concerné par ces travaux routier regroupe l’ensemble des sections de voirie dégradées sur la RN7 et les voies secondaires principales, situées entre les frontières d’Oyster-Pond – Belle plaine et le carrefour giratoire d’Agrément.
Pour toutes les interventions (nuit et jour), une circulation alternée sera mise en place, avec un balisage et une signalisation routière de chantier adaptés.
Durant ces travaux qui s’étaleront sur plusieurs semaines, la Collectivité demande aux usagers de la route la plus grande prudence et les remercie pour leur patience alors que les phases de circulation alternée pourront causer des ralentissements de circulation.
Le président Daniel Gibbs rappelle que cette phase de réhabilitation du réseau routier intervient après 36 mois de travaux intensifs pour l’enfouissement des réseaux électriques et fibrés. Ces travaux d’enfouissement ne sont pas encore tous achevés, ce qui n’empêche pas de lancer la phase de rénovation des routes dans certains secteurs.
A noter qu’une seconde phase de réfection des routes sera lancée en 2021 et concernera le secteur sud (tranche Agrément à Terres-Basses).