Haïti. « Renoncer au projet du référendum serait la sage décision de l’heure », appelle la Conférence épiscopale

La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), dans une note en date du 1er juin 2021, appelle le pouvoir en place à surseoir à l’organisation du référendum constitutionnel prévue le 27 juin prochain.

« Renoncer au projet du référendum serait donc la sage décision de l’heure. Évitez, nous vous en conjurons, que le pays connaisse encore des jours sombres et même pires que ceux que nous connaissons présentement », indiquent les évêques dans leur note.

Ils soulignent que la « conjoncture sociale et politique actuelle, faite de division, de méfiance et de violence de toutes sortes, n’est pas du tout favorable à un projet d’une telle envergure, qui supposerait la mise en commun de toutes les forces vives de la Nation. »

Ce n’est pas la première fois que la Conférence Episcopale d’Haïti intervient ainsi dans le débat politique, pour modérer les ardeurs des uns et des autres, surtout le pouvoir politique qui voit dans un référendum organisé par ses amis la solution à la crise politique que connaît Jovenel Moïse.

Notre photo : Chibly Langlois, cardinal d’Haïti, la plus haute personnalité de l’Eglise en Haïti.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante