La Garde nationale se concentre sur les 40 ans et moins dans une nouvelle campagne de vaccination.
Afin que l’île atteigne l’immunité collective contre le COVID-19 avant la fin de l’été, la Garde nationale de Porto Rico a lancé une campagne de vaccination pop-up à La Placita de Santurce et à la Plaza del Quinto Centenario dans le Vieux San Juan pour rechercher adultes de 40 ans et moins pour recevoir le vaccin contre le coronavirus.
Dans une interview avec le Star, le général José Juan Reyes, de la Garde nationale de Porto Rico, a déclaré que le but de mener une telle initiative était de développer la sensibilisation des jeunes adultes, de pouvoir les informer de l’importance de se faire vacciner et de rendre le vaccin COVID-19 aussi accessible que possible.
« Les personnes de moins de 40 ans ont été la population la plus difficile à atteindre pour se faire vacciner contre le COVID-19 », a déclaré Reyes, notant que la Garde nationale et le ministère de la Santé vaccineront sur les deux sites pop-up de 14 heures jusqu’à 19 h jusqu’au dimanche.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui expliquait le défi avec ce groupe d’âge, Reyes a déclaré que cela était principalement dû au manque d’accès au vaccin, au manque d’informations fiables et à un excès de confiance.
Source : The San Juan Daily Star