Suriname. Le gouvernement investi dans l’agriculture

Le gouvernement du Suriname a décidé de soutenir le secteur agricole qui a fortement été touché par la pandémie, la crise économique et de récentes inondations dans plusieurs plantations du pays. Depuis l’apparition de la Covid, l’agriculture a été un secteur accompagné par le gouvernement.

Pour soutenir les agriculteurs durant cette période difficile, 50 millions de dollars surinamiens seront distribués aux agriculteurs qui ont subi les conséquences des inondations. L’argent a été récupéré ce mercredi 26 mai par le Conseil des ministres.

L’argent sera principalement distribué aux éleveurs de volaille et de bétail qui ont été touchés plus fortement. Selon le ministère, les inondations auront des conséquences sur la production du pays, qui risque d’affecter la sécurité alimentaire. Les 50 millions de dollars ont été débloqués afin d’empêcher ce scénario.

Source : Radio 10 SR

Lien : http://www.radio10.sr/nieuws/regering-stelt-schadefonds-van-50-miljoen-srd-beschikbaar-voor-agrarische-sector/95431?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=regering-stelt-schadefonds-van-50-miljoen-srd-beschikbaar-voor-agrarische-sector


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​