Ce vendredi, en fin de matinée, le vaccinodrome de Guadeloupe, à l’aéroport Pôle Caraïbes (Les Abymes), a injecté sa 10 000e dose depuis l’ouverture le 24 avril.
Bien qu’au départ, Tania ne souhaitait pas se faire vacciner, les comorbidités dont souffre son mari l’ont finalement poussée à choisir la voie de la raison. De plus, un voyage étant bientôt prévu, Tania disposait d’une raison supplémentaire pour se faire vacciner. Depuis la fin de la matinée, c’est chose faite. Elle a reçu la 10 000e injection au vaccinodrome de l’aéroport Pôle Caraïbes. Une bonne nouvelle pour les équipes mobilisées au vaccinodrome.
« Nous avons constaté une faible fréquentation ces derniers temps, rappelle Lise Lamaille, cehfde centre du vaccinodrome de Pôle Caraïbes. Mais, nous attendons la semaine prochaine en sachant que nous accueillerons beaucoup plus de personnes, notamment celles qui vont recevoir leur deuxième dose. »
La semaine dernière, à l’initiative des services de santé, l’opération Tous sur le pont devait favoriser une augmentation de la vaccination pendant le week-end de l’Ascension. Mais, au vaccinodrome, l’affluence n’était pas au rendez-vous. « En général, rappelle Tony Jerpan, médecin-chef et référent médical du centre de vaccination, le week-end n’est pas mobilisateur. »
Au 18 mai, l’Agence régionale de santé indiquait que 67 340 injections (dont 64 361 de Pfizer) avaient été administrées en Guadeloupe.
Cécilia Larney