Le président Luis Abinader a assuré dimanche 16 mai que l’alimentation de la population dominicaine est garantie, soulignant que les champs sont plantés dans leur intégralité.
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que la campagne dominicaine est plantée et que l’alimentation de la population est garantie », a-t-il déclaré.
Le président a indiqué que son gouvernement a augmenté la productivité, introduit des réformes, injecté des financements et maintient un suivi du secteur pour garantir la nutrition de la population.
Le président s’est exprimé lors de la Fête des agriculteurs au Moca Recreational Club, province d’Espaillat, où il a confirmé qu’il y avait une augmentation significative de production de riz, haricots, oignons et avocat.
Il a également précisé que la production de café, cacao, mangue, tabac et autres produits demandés sur le marché international était encouragée.
Le président a déclaré qu’à son arrivée au gouvernement, ils ont trouvé un secteur avec des services essentiels plongé dans une profonde détérioration.
Source : Listin Diario