Une soirée hors du temps entre violon et violoncelle

Nenad Volarov, violoniste hors pair et Clément Arnell, jeune violoncelliste d’avenir, se sont produits au Café philosophie (Jarry/Baie-Mahault), samedi 7 novembre.

En ces temps rythmés par l’actualité sanitaire de la Covid-19, les militants culturels et les artistes nous offrent quelques instants de lumière, propices à l’évasion.
Féru de musique classique et d’opéra, Farid Abdelaziz, fondateur du Café philosophie, à Jarry (Baie-Mahault) poursuit sa programmation artistique. Une élégante manière de mettre en lumière les talents locaux. Samedi 7 novembre, le Café philosophie a accueilli Nenad Volarov, violoniste émérite, et Clément Arnell, étudiant en mathématiques et brillant violoncelliste.

Lorenzo Loyson-Jardines, Malick Diop et Mahina Chalcou (avec Clément Arnell, à droite),
ont assuré la première partie du récital de musique de chambre.

Leur récital de musique de chambre a littéralement enchanté le public présent. En première partie de leur prestation, trois violoncellistes, âgés de 8 à 10 ans, ont interprété des pièces de Bach, Tchaïkovsky, Brahms, Saint Saens… Avec Lorenzo Loyson-Jardines, Malick Diop et Mahina Chalcou, la relève est assurée.

Pour ceux qui souhaitent vivre un pur moment d’évasion musicale, le Café philosophie accueille le ténor Erick Dalphrase et le pianiste Gregory Beer pour un récital d’opéra lyrique, samedi 14 novembre. Au programme : Verdi, Puccini, Bizet, Massenet, Mozart et Leoncavallo. Pensez à réserver !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante