Le Paréé retire son soutien à Max Mathiasin !
Stupeur samedi 15 mai. Stupeur aux Abymes en lisant sur de nombreux groupes WhatsApp et sur les réseaux sociaux que le Paréé de Georges Boucard, premier soutien de Max Mathiasin, lâchait le candidat à quelques heures du dépôt de liste pour les régionales.
Le Paréé, Parti autonome réformiste écologique éducationnel, a été créé par Georges Boucard il y a quelques mois. Il rassemble des proches d’Éric Jalton.
Ce dernier, maire des Abymes, président de Cap Excellence, a aussi son parti, la FRAPP.
Pourquoi un autre parti alors que Georges Boucard est un fidèle d’Éric Jalton ? Pour donner une autre impulsion en rassemblant des écologistes en dehors des structures traditionnelles. Et ceci dans l’optique des régionales.
Eric Jalton a préféré se concentrer sur ses mandats. Le Paréé a décidé de soutenir Max Mathiasin, dans la ligne politique d’Éric Jalton.Jusqu’à ce coup de théâtre.
Et la diffusion de ce communiqué :
Cher (e)s Membres du PARÉÉ ,
Nous sommes au regret de vous informer que nous avons dû prendre la décision en urgence de retirer notre confiance à Max Mathiasin, qui a été parfaitement incorrect tant sur le plan de la déontologie que sur le plan politique en manquant de respect à notre organisation politique qui s’est pourtant mise à son service, sans retenue et en confiance…
Cette confiance a été totalement trahie et montre une fois de trop qu’ il faut toujours se méfier de ceux que vous hébergez et qu’une fois qu’ils s’installent chez vous se comportent en parfait malotru … oublieux de la reconnaissance du « premier cercle » … Si c’est cela « La nouvelle voie » c’est une voie sans issue et / ou une sombre impasse .
Le Peuple Guadeloupéen sanctionnera cette attitude déloyale et irrespectueuse.
Nous allons plus que jamais nous mobiliser pour l’écologie politique au service du Peuple Guadeloupéen.
Le Bureau Exécutif se réunira très prochainement pour indiquer ses soutiens à l’occasion des élections départementales et régionales pour faire avancer ses idées écologistes, sociales et progressistes au bénéfice du peuple guadeloupéen et de ses enfants.
Le 14 mai 2021
Pour le Bureau Exécutif
Le Coordonnateur Général
Georges BOUCARD