American Airlines prévoit plus de vols vers les Caraïbes cet été qu’en 2019 – une année touristique record pour la région.
Christine Valls, vice-présidente régionale de la compagnie aérienne dans les Amériques et les Caraïbes, a déclaré qu’elle s’attend à ce que le tourisme dans la région soit en « plein essor » d’ici la fin de cette année.
Elle a suggéré que les visites pourraient surpasser les records précédents.
Valls a averti que des pays comme les îles Caïmans, qui sont actuellement fermés aux touristes, devront dépenser davantage en marketing une fois qu’ils ouvriront leurs frontières pour rattraper les destinations qui accueillent déjà des visiteurs.
Elle a déclaré qu’American Airlines ramènerait des avions à Cayman dès que cela serait possible.
Le nombre et l’échelle des itinéraires dépendront de la demande, mais elle s’attend à ce qu’il faudrait entre un et trois mois entre la réouverture de l’horaire des vols vers les Caïmans et ce qu’ils étaient avant la pandémie.
« Nous allons commencer et nous verrons comment la demande évoluera une fois le pays ouvert », a-t-elle déclaré, en réponse aux questions du Cayman Compass lors d’un forum en ligne de l’Organisation du tourisme des Caraïbes.
« Nous avons ajouté un service uniquement le samedi dans de nombreux marchés juste pour lancer le bal. J’envisage de faire de même (aux Caïmans). »
Avant la pandémie, American Airlines volait quotidiennement vers Cayman depuis Miami, Dallas et Charlotte, en Caroline du Nord.
Valls a déclaré qu’American Airlines volait déjà vers 27 destinations dans les Caraïbes et ajoutait de nouveaux services chaque semaine. Elle a affirmé que la compagnie aérienne organiserait 108 vols quotidiens dans la région en mai, et davantage le samedi. Cela éclipse le niveau d’activité de la compagnie aérienne en 2019.
Source : Cayman Compass