Pourtant, un autre conglomérat régional opérant à la Barbade enregistre une croissance significative des bénéfices, alors même que la pandémie COVID-19 déprime les économies des Caraïbes.
Dans son rapport financier semestriel non audité qui vient d’être publié, le groupe Massy, basé à Port-d’Espagne, défie l’incertitude de la pandémie, rapportant une augmentation de 50,28 millions de dollars TT (16,76 millions de dollars BDS) du bénéfice des activités poursuivies, pour les six mois se terminant en mars. 31.
Le bénéfice des activités poursuivies pour le semestre est passé de 264,017 millions de dollars TT (88,023 millions de dollars BDS) à 314,302 millions de dollars TT (104,767 millions de dollars BDS). Le Groupe Massy a réalisé ce succès malgré une légère baisse du chiffre d’affaires des activités poursuivies au cours de la période sous revue.
Dans des commentaires aux actionnaires, le président Robert Bermudez a déclaré que les restrictions occasionnées par la pandémie COVID-19 restaient en place dans tous les pays dans lesquels le groupe opérait.
Selon le président du Groupe Massy : « Alors que les programmes de déploiement de vaccins ont commencé dans tous nos pays, l’immunité des troupeaux a peu de chances d’être atteinte dans un avenir immédiat. . . Les économies des pays dans lesquels nous opérons continuent de se débattre, par rapport aux années précédentes, et sans les dépenses de consommation supplémentaires, qui ont eu lieu en mars 2020 avant les verrouillages et les restrictions, la demande des consommateurs était encore plus faible au deuxième trimestre de l’exercice 2021. qu’à l’exercice 2020. »
Bermudez a informé les actionnaires que malgré ces défis, la performance du groupe depuis le début de l’année au deuxième trimestre était « louable ». Il a noté que la stratégie du groupe de gérer ses opérations en tant que holding d’investissement avait porté ses fruits au deuxième trimestre de l’exercice 2021.
Détaillant l’environnement opérationnel actuel du groupe Massy, qui a des investissements substantiels à la Barbade, Bermudez a déclaré : « Les trois principaux portefeuilles d’activités du groupe ont connu une interruption de leur trajectoire de croissance au cours des trois premiers mois de cet exercice. »
Source : Barbados Today
Lien : https://barbadostoday.bb/2021/05/13/massy-group-profits-continue-to-climb/