Le président de One Caribbean Media (OCM), Faarees Hosein, a déclaré que le groupe de médias tente toujours de déterminer qui était à l’origine de la « manipulation » du cours de ses actions qui a conduit à la chute de la valeur de l’action.
À la Bourse de la Barbade (BSE), le prix de l’OCM a clôturé à 2,20 $ l’action.
Depuis la fusion de la Nation Corporation à la Barbade et de la CCN à Trinité-et-Tobago, les capitaux propres ont chuté d’un sommet de 6,35 $ pour ces premiers investisseurs.
Commentant dans le rapport annuel 2020, Hosein a déclaré : « Comme si la pandémie n’était pas une distraction suffisante, nous avons eu le spectre de la manipulation du cours de nos actions à la Bourse de Trinité-et-Tobago (TTSE) en octobre 2020. »
Il a déclaré aux actionnaires que la « manipulation » avait conduit le groupe de médias à déposer une plainte officielle auprès de la Commission de la Bourse de Trinité-et-Tobago, demandant une enquête sur l’affaire.
Hosein a déclaré que l’enquête était toujours en cours. Dans la déclaration du président, il a noté que le groupe « ayant connu une baisse de son chiffre d’affaires au cours des deux premiers trimestres suite aux mesures mises en œuvre par les gouvernements respectifs pour gérer et contenir la propagation du COVID-19, le troisième trimestre a été marqué par la résilience de la Groupe, déclarant un bénéfice net avant impôts de 12 millions de dollars TT [4 millions de dollars BDS], soit une augmentation de 18% par rapport à la même période de l’année précédente. »