La 36ème édition du semi-marathon de Fort-de-France, prévu les 21 et 22 novembre, est annulé.
Placé sous l’organisation de la ville de Fort-de-France et coordonné par la direction des Sports, le semi-marathon international de Fort-de-France n’aura pas lieu, cette année. Dans un communiqué, daté du 5 novembre, la ville de Fort-de-France faisait connaître sa décision, compte tenu de la situation sanitaire en Martinique.
« Malgré une volonté de maintenir l’activité du monde sportif et associatif, le maire de la ville de Fort-de-France informe la population que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue du semi-marathon international de Fort-de-France fin novembre 2020 », peut-on lire.
Les équipements sportifs accessibles aux publics prioritaires
Une décision qui n’est pas vraiment une surprise. Par le biais d’un autre communiqué de la même teneur, le maire informait, mardi 3 novembre, de la fermeture au public, pendant la durée du confinement, de tous les équipements sportifs couverts recevant du public.
A ce propos, seuls les publics prioritaires peuvent accéder aux équipements sportifs, munis d’une attestation : scolaires, sportifs de haut niveau et espoirs, personnes pratiquant sur prescription médicale et personnes en situation de handicap.
Rodolf Etienne