Eric Jalton, maire des Abymes, président de Cap Excellence l’a annoncé officiellement, ce jeudi 29 avril : il ne sera pas candidat aux prochaines élections régionales (et encore moins départementales).
Il le dit : « malgré de nombreuses insistantes sollicitations, j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections régionales 2021. (…) Je m’excuse auprès de ceux que cette décision pourrait décevoir, mais avec réflexion et expérience du passé, je préfère raisonnablement me concentrer sur les affaire publiques que les électeurs et élus Abymiens et de cap Excellence m’ont confiées il y a un peu plus d’un an, ceci pour encore des années à venir. »
Eric Jalton dira, quand il aura la liste des candidats, aux départementales et des colistiers aux régionales, lesquels il soutient : ce seront des adhérents de son parti politique, la FRAPP, ou des candidats amis et alliés, « avec des chances sérieuses d’être élus en définitive et d’occuper, je l’espère, des postes de responsabilités dans les deux assembles territoriales… »
Pour ce qui est des élections à la Région Guadeloupe, Eric Jalton soutiendra « toutes les candidatures pouvant faire avancer les idées et projets progressistes et écologiques en Guadeloupe. »
Il conclut : « Je ferai savoir publiquement, précisément, définitivement les choix de vote personnel et de soutiens préférentiels quand les candidatures seront officielles. »
Eric Jalton a informé les adhérents de la FRAPP de sa décision.
Les courriers d’Eric Jalton :