Vendredi 23 avril, dans la baie du François en Martinique, un homme est mort des suites d’un accident nautique.
Teddy Euranie, 33 ans, spécialiste des moteurs de bateaux, était en essai d’un puissant hors-bord de 2×300 chevaux quand l’accident est survenu.
Ils étaient quatre à bord du hors-bord quand celui-ci a chaviré, heurtant un catamaran mal positionné dans la baie, après un virage très serré à grande vitesse. Teddy Euranie a été éjecté du hors-bord, avant de percuter le catamaran, un autre passager a été projeté au fond de l’embarcation.
A l’arrivée des secours, le premier se trouvait en arrêt cardiaque, l’autre souffrait d’une fracture à la jambe, un troisième de douleurs aux cervicales.
Teddy Euranie jouissait d’une réputation d’expert dans le milieu de la navigation en Martinique. Il était connu pour sa gentillesse et sa passion pour son métier. Sa disparition crée un vif choc dans le domaine du nautisme en Martinique.
Les trois autres personnes à bord du hors-bord ont été prises en charge par des marins-pêcheurs puis par les sapeurs-pompiers du François, du Vauclin et du Robert et l’équipe du SAMU. Une enquête est ouverte.
Rodolf Etienne