Les Forces armées aux Antilles effectueront un deuxième transport d’eau potable et de fret humanitaire à destination de Saint-Vincent. Le Ventôse, frégate de surveillance des Forces armées aux Antilles, quittera la base navale de Fort-de-France, ce jeudi.
La solidarité en faveur des Saint Vincentais continue de s’organiser. Après la première rotation réalisée la semaine dernière vers l’île de Saint Vincent, suite à l’explosion de La Soufrière, le 9 avril, le Ventôse s’apprête à appareiller vers Saint-Vincent-et-Les-Grenadines, ce jeudi. Le bâtiment des Forces armées aux Antilles transportera à son bord :
- 22m3 de fret du centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (couvertures, tentes, tapis de sol, jerrycans et kits d’hygiène)
- 1 m3 d’équipements de protection individuelle du centre hospitalier universitaire de Martinique
- 1 palette d’équipements de protection individuelle et un personnel de la plateforme d’intervention régionale Amérique Caraïbe (PIRAC) de la Croix-Rouge française spécialisée en distribution d’eau en urgence accompagné d’un équipier de la Fondation Veolia
- 6 spécialistes de gestion de crise de l’Union européenne
Avec cette nouvelle rotation, les Forces armées aux Antilles permettent l’acheminement de 75 tonnes d’eau potable, de 50 m3 de fret humanitaire vers Saint-Vincent.