Le secteur du Tourisme reprend petit à petit ses lettres de noblesse à Trinidad-et-Tobago. Mardi 20 avril, le président de l’Association du Tourisme et de Tobago Hôtel Chris James a affirmé que les hôtels du pays ont connu un taux d’occupation de 79,1 % durant le week-end de Pâques.
Selon lui, les hôtels connaissaient un taux de remplissage d’environ 76 % avant le week-end de Pâques. Le chiffre a pris en compte les hôtes et les villas qui ont été totalement remplies durant le week-end. Une bonne nouvelle pour Chris James qui a tout de même rappelé que ce regain ne remplacera pas les sommes perdues durant la crise sanitaire.
« Cette fréquentation a duré de 4 jours », a-t-il expliqué. La population locale a permis ce regain en profitant de ce week-end prolongé pour se détendre. Une action éphémère, car les hôtels de Trinidad-et-Tobago sont revenus à leur quotidien, des hôtels dépeuplé et des finances fortement réduites en raison de la pandémie mondiale et de la fermeture des frontières internationales.
Source : Newsday
Lien : https://newsday.co.tt/2021/04/20/tobago-enjoyed-79-per-cent-hotel-occupancy-for-easter/