Connue pour être la date célébrant tous les fumeurs de marijuana et la lutte pour la légalisation de la plante dans le monde entier, le 20 avril est devenu un jour commémoratif de la vie de l’ancienne icône du reggae Peter Tosh en Jamaïque.
L’ancien auteur, compositeur et interprète a laissé un héritage considérable en Jamaïque perpétué par la fondation Peter Tosh dirigée par son plus jeune fils Niambe McIntosh. Selon lui, couplé une journée de commémoration de son père avec le 20 avril est une excellente idée.
« Cela en dit long sur le travail que mon père a fait et cela permettra la poursuite de la lutte… Nous ne pouvions pas célébrer la marijuana sans avoir un regard sur tout ce que mon père a sacrifié, travaillé, chanté à ce sujet et à bien des égards, il a été un pionnier dans la promotion de la marijuana », a-t-elle témoigné.
Le Peter Tosh Estate, a organisé une série d’événements dont des débats avec de nombreuses personnalités et des acteurs du secteur du cannabis afin de créer un nouveau rendez-vous pour la date du 20 avril.
Source : Jamaica Observer
Lien : https://www.jamaicaobserver.com/entertainment/it-s-peter-tosh-day_219566?profile=1606
Un tube planétaire :