Dernières séances virtuelles ou en salles, ce dimanche, avant la clôture de la 4e édition du festival du film Nouveaux Regards. Ne manquez pas l’occasion de découvrir des films inédits !
Ouverte, ce jeudi soir, au MACTe (Pointe-à-Pitre), la 4e édition du festival du film Nouveaux Regards s’achève ce dimanche. Dans le respect des règles sanitaires (et du nouveau couvre-feu, à partir de 19 heures), les organisateurs ont conçu une édition hybride, entre projections en salles et en ligne. Des films de la Caraïbe et d’ailleurs, des projections en avant-première, des séances insolites, une programmation spéciale Kids & Family…, Nouveaux Regards a pensé à tous les publics.
Réveil en douceur
Ce dimanche, pour sa dernière journée, le festival vous propose un réveil en douceur au Café papier*, à Jarry (Baie-Mahault). Good Morning Ciné propose deux films :
- In The Zone, documentaire de Robyn Paterson (VO anglais STFR), soulève des questions essentielles sur l’éducation, les privilèges, la diversité, les inégalités… A 9 h 30.
- Outdeh, documentaire de Louis Amon Josek (VO anglais STFR), portrait de la jeunesse jamaïcaine. A 11 h 30.
Connaissez-vous la 25e heure ?
A partir de 14 heures, Nouveaux Regards propose une expérience particulière avec la projection des Mignonnes, dans la salle virtuelle La 25e heure (inscription gratuite). Quand Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé Les Mignonnes, fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir de fuir un bouleversement familial… A l’issue de la projection, suivra un talk avec la réalisatrice Maïmouna Doucouré.
A 16 heures, toujours en salle virtuelle, retrouvez le documentaire Scolopendres et papillons, de Laure Martin Hernandez et Vianney Sotès. Trois femmes, victimes d’inceste, se racontent.
La 4e édition du festival Nouveaux Regards baissera le rideau, ce dimanche, à 17 heures, au Café papier* de Jarry/Baie-Mahault (sur invitation).
Cécilia Larney