Mardi 13 avril, à Terre de Haut, avec le préfet de Région Alexandre Rochatte, Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil départemental, a signé l’accord départemental de relance de l’économie de la Guadeloupe dans le cadre du plan « France Relance » initié par l’Etat.
Cet accord, qui sera présenté ce mercredi lors de l’assemblée plénière du Département, retrace l’ensemble des projets programmés par le Conseil départemental de La Guadeloupe qui bénéficieront de concours financiers de l’Etat, mais également de cofinancements européens.
Eau potable, confortement parasismique des bâtiments, haut débit dans les collèges, chantiers routiers, aides à l’emploi… ce sont au total 86,3 millions d’euros d’investissements qui seront injectés dans l’économie guadeloupéenne afin de soutenir l’activité économique fortement touchée par les conséquences de la crise sanitaire.
Première déclinaison de ce plan : la première tranche de rénovation du Fort Napoleon à Terre-de-Haut qui bénéficiera d’une enveloppe de 1,3 million d’euros (700 000 € Département / 600 000 € État).