L’ANG (Alyans Nasyonal Gwadloup) confirme sa participation aux prochaines Régionales, dans le cadre « d’un grand rassemblement patriotique ». Il faudra cependant attendre le début de la semaine prochaine pour connaître les organisations avec lesquelles l’ANG a choisi de travailler et dans quelles conditions.
Mandatée par ses militants, l’Alyans Nasyonal Gwadloup a entrepris des discussions avec des organisations nationales et locales qui partagent son objectif. « Il s’agit de peser dans ces élections pour imposer une parole politique radicale qui pourrait déboucher sur un changement qualitatif de nos rapports avec la France », annonce Wonal Selbonne, porte-parole de l’ANG.
Pour un réel changement
Pour alimenter les discussions avec ses futurs partenaires dans la bataille des Régionales, l’ANG peut s’appuyer sur les propositions émises par ses militants et sympathisants, des Guadeloupéens qui aspirent à un réel changement politique. Depuis septembre 2020, ils se réunissent en commissions de travail pour élaborer des projets à court, moyen et long terme.
En fin de semaine, une nouvelle rencontre permettra à l’ANG de finaliser ses différents accords. « Dès le début de la semaine prochaine, nous pourrons annoncer les contours de ce grand convoi ! », précise Wonal Selbonne.