Trafic de stupéfiants entre la Martinique, Nantes et Bourges

La Gendarmerie a démantelé un trafic de stupéfiants qui se déroulait entre la Martinique, Nantes et Bourges, dans l’Hexagone.

Au total, sept personnes ont été mises en examen le vendredi 9 avril dernier. La drogue, en provenance de la Martinique, transitait par Bourges avant d’être acheminé sur Nantes.

Tout commence le 26 février 2020, lorsque les douanes identifient un paquet contenant 10 kg de cocaïne en provenance de la Martinique. Ensuite, les choses s’enchaînent selon la procédure : cellule nationale d’enquête, écoutes, surveillances, interventions le 6 avril 2021 et arrestations.

Sont ainsi saisis 23,8 kilos de résine de cannabis, un pain de cocaïne de 313 grammes, 4 véhicules, plus de 7 500 euros en numéraire, 8 armes de poings, des milliers de munitions.

Deux à Bourges, cinq à Nantes et une à Fort-de-France : au total sept personnes sont arrêtées. Cinq d’entre elles sont écrouées, deux sont placées sous contrôle judiciaire. L’homme habitant à Saint-Joseph, en Martinique, a été relâché en attendant d’éventuelles poursuites. 

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante