Kidnappés en Haïti, ils valent 1 million d’euros

Sept religieux catholiques, cinq Haïtiens et deux Français, ont été enlevés, dimanche, en Haïti par un groupe armé. Parmi ces religieux, les deux Français ont été identifiés comme étant une sœur de la Providence, Agnès Bordeau, et un prètre de Saint-Jacques.

Agnès Bordeau, de la Congrégation des sœurs de la providence de la Pommeraye, basée dans le Maine-et-Loire, est originaire de Peuton, en Mayenne. Elle est arrivée en Haïti en 2018, après avoir vécu au Guatemala et au Honduras, où elle est restée pendant 25 ans.

Au Honduras, sœur Agnès Bordeau a déjà vécu un kidnapping et une séquestration qu’elle avait relatée dans le journal La Croix.

« Le curé des pauvres »

Michel Briand fait partie de la Société des prêtres de Saint-Jacques, groupe de missionnaires en Haïti et au Brésil basé à Guiclan, dans le Finistère. Âgé de 67 ans, originaire de Messac, en Ille-et-Vilaine, il connaît Haïti où il mène des actions depuis plus de trente ans.

Surnommé « le curé des pauvres », il a été, en 2010, déjà été victime de trafiquants de drogue qui avait voulu « lui faire la peau » mais n’avoir jamais mis en doute sa présence en Haïti. Blessé par balles le 31 août 2015 dans une rue de Port-au-Prince alors qu’il sortait d’une banque, après avoir été soigné en Bretagne, il est reparti en Haïti.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante