Lors de la lecture des conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi rénovant la gouvernance des services publics d’eau potable et d’assainissement en Guadeloupe, le Sénat a adopté définitivement ce texte, après conciliation avec l’Assemblée nationale.
Pour rappel, cette proposition de loi a été déposée le 14 décembre 2020 par la députée Justine Bénin et le sénateur Dominique Théophile. Elle a été votée le 28 janvier à l’unanimité à l’Assemblée nationale et le 10 mars au Sénat.
Un engagement national
« Cette loi illustre l’engagement de la représentation nationale pour que chaque Guadeloupéenne et Guadeloupéen puissent avoir de l’eau dans leur robinet en continuité, en qualité et en quantité », a commenté Dominique Théophile.
Après un consensus de la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sénateurs, la proposition de loi a abouti à une conciliation des deux assemblées sur un texte commun. Pour autant, à son tour, l’Assemblée nationale tiendra sa lecture des conclusions le jeudi 15 avril.
Ce quine devrait être qu’une formalité.
Le sénateur Dominique Théophile « salue l’adoption définitive au Sénat de la proposition de loi rénovant la gouvernance des services publics d’eau potable et d’assainissement en Guadeloupe. » Il s’est félicité de voir avancer ce dossier (il y a mis de l’énergie), et affirme qu’il « restera attentif à ce que les dispositions retenues correspondent aux besoins et aux attentes des Guadeloupéens. »