Les chiffres d’affluence sont là pour le prouver. Les Martiniquais sont de moins en moins réticents à la vaccination contre la Covid-19. Pour preuve, la fréquentation du vaccinodrome du palais des sports du Lamentin durant les fêtes pascales, et, en particulier, ce samedi 3 avril.
Les derniers chiffres en Martinique affichaient 594 nouveaux cas de contamination durant la semaine du 22 au 28 mars. De quoi affoler et faire réfléchir la population générale, de plus en plus consciente des véritables enjeux liés à la propagation du virus.
Objectif : 1 000 vaccins par jour
Au cours des trois dernières journées d’ouverture du centre de vaccination du Lamentin, plus de 1 500 personnes de tous âges, de toutes les communes, se sont fait vacciner, avec ou sans rendez-vous. « On est obligés, il faut se faire vacciner donc nous n’avons pas le choix ». « J’ai hésité et puis j’ai dit non il faut s’en sortir, il faut se faire vacciner » sont autant d’arguments que l’on retrouve souvent dans les commentaires. Du côté des instances sanitaires, on vise l’objectif de 1 000 vaccinations par jour. A considérer l’impact des campagnes d’information, ce chiffre reste abordable.
Rodolf Etienne